DIMS 2026
Accueil
Programme
Liste des partenaires
Contact
Les prochaines
Sessions
Retrouvez toutes les sessions rattachées à ce thème et ne manquez aucune session intéressante pour vous.
Sessions liées
17 mars 2026
09:30
-
10:15
Auditorium - Master Stage
BREAKING NEWS : Trump menace de débrancher Microsoft en Europe sous 90 jours, que faire ?
Nous sommes le 17 mars à 9 heures, et depuis une demi-heure, les chaînes d’information en continu diffusent en boucle cette annonce qui plonge l’Europe et la France dans le désarroi. Pourrons-nous...
Ajouter à mon agenda
18 mars 2026
09:50
-
11:20
Espace networking
Atelier - Maîtriser ses dépendances numériques, réduire son IRN et éviter les kill switches
Si une souveraineté numérique complète est aujourd’hui impossible à atteindre en Europe, il reste possible de réduire ses dépendances critiques et de renforcer sa résilience. L’Indice de Résilience...
BD
Benoit
DEHAIS
La region occitanie
CIO
Ajouter à mon agenda
18 mars 2026
-
Espace networking
Atelier - Numérique et extraterritorialité américaine : ce que les directions européennes doivent...
"Le droit américain permet l’accès aux données d’entreprises européennes, y compris lorsqu’elles sont hébergées en Europe. Récemment, l’IA amplifie ces risques via les prompts, les logs et les...
MQ
Matthieu
Quiniou
Avocat associé D&A partners
Maître de conférence à Paris 8, expert IA auprès du Conseil de l'Europe
Ajouter à mon agenda
18 mars 2026
-
Espace networking
Atelier - Open source : réduire sa dépendance sans perdre en qualité ni en contrôle
"L’open source peut constituer un levier stratégique puissant mpour réduire sa dépendance technologique. Mais son adoption ne s’improvise pas. Fiabilité des solutions, pérennité des communautés,...
FC
Florian
Caringi
BPCE
Head of Data Ai Platform & Architecture team
Ajouter à mon agenda
Sessions liées
Les
Partenaires
Partenaires liés
Demander un Rdv
Envoyer un message