Low Code / No Code et Citizen Development à l’ère de l’IA générative

3 décembre2024

Low Code / No Code et Citizen Development à l’ère de l’IA générative

Alors que le Low Code / No Code poursuit son chemin en aidant les développeurs pros et les citizen developers à travailler plus efficacement, la plupart des éditeurs de plateformes LCNC intègrent désormais de l’IA générative à leur solution, principalement pour aider les utilisateurs via un Copilot. La promesse est de rendre ces outils accessibles à un plus grand nombre et d’augmenter le nombre de citizen devs. 

Au cours de cet IMAgine day, nous présenterons des REX d’utilisation de Low Code / No Code qui soulèvent les problématiques classiques telles que le choix de plateforme, la gouvernance, le MCO ou l’animation de communauté de citizen devs. 

Nous aborderons de plus des cas d’usage d’outils LCNC « augmentés » par l’IA, ce qui nous amènera à questionner les rapports entre LCNC, IA générative et citizen development. 

Nous présenterons également « l’Observatoire du citizen development », une initiative de l’IMA pour suivre les évolutions des programmes Low Code / No Code de ses adhérents les plus avancés. 

 Cet événement sera interactif et pour cela, nous travaillerons : 

• En one-to-many grâce à nos keynotes, tables rondes et Retex, 
• En few-to-few au travers d'ateliers de co-création de savoir et de démos en live.  


Programme en cours d'élaboration

Nos partenaires

AdvanThink