"Simple is beautiful"
Simplifier les architectures applicatives et les infrastructures : le cloud computing et les services d'infrastructure en tant que service (IaaS) peuvent jouer un rôle majeur dans la simplification des infrastructures.
Rationaliser et optimiser les compétences : les équipes IT se doivent d'avoir les compétences nécessaires pour gérer les technologies actuelles et futures. Investir dans la formation et le développement professionnel ou externaliser certaines fonctions peut aider à simplifier l'IT.
Rendre plus lean les processus IT pour l'IT : Adopter des méthodologies lean et agiles pour accélérer la livraison et améliorer l'efficacité. Cela peut inclure l'automatisation de certaines tâches, l'amélioration de la communication entre les équipes et l'adoption de pratiques comme l'intégration continue et le déploiement continu (CI/CD).
Adapter les solutions aux utilisateurs : Il est crucial que les solutions IT soient centrées sur l'utilisateur. Cela signifie qu'elles doivent être intuitives, faciles à utiliser et répondre aux besoins spécifiques des utilisateurs, et qu'il faut mettre l'accent sur la qualité de l'UX.
Gérer sa dette technique : les coûts futurs engendrés par l'adoption de solutions temporaires ou suboptimales, doit être pris en compte. Cela peut impliquer de consacrer du temps à la refonte de certaines solutions ou à la mise à jour de technologies obsolètes.
Simplifier l'IT est un effort d'équipe qui doit impliquer tous les niveaux de l'organisation, des dirigeants aux utilisateurs finaux. Chacun a un rôle à jouer dans le processus et doit être tenu responsable de sa part. Le but de cet IMAgine Day est de vous donner des idées concrètes à partir de retours terrain pour mettre en oeuvre dans votre organisation une IT "Simple and beautiful".