L'IA peut aider à la détection de signaux faibles et à la contextualisation des incidents déjà remontées. Cette démarche permet d’accompagner les analystes SOC sans réinventer la roue, en redéveloppant des solutions disponibles sur le marché et cmplémente les solutions et processus existants dans les organisations.
Les détections de signaux faibles peuvent se faire en entrainant l’IA à l’analyse de données sur des datasets de logs, emails, sms, et de trafic réseau
Cerise sur le gâteau : travailler en interne évite de fournir ses données à un éditeur, sous pretexte d'entrainer son modèle...
IA générative
L’utilisation d’un plug in IA Générative peut permettre de prévenir des attaques par phishing, d’analyser la sécurité des mots de passe, et de former les équipes à la cyber résilience.
Programme indicatif
Restitution des travaux du do Tank de l'IMA, Champs d'application pour l'Entreprise : présentation des cas d’usage qui peuvent être déployés dans les organisations, Retours terrains, Freins à l'utilisation des IA génératives (confiance, propriété intellectuelle, impact CO2), Panorama des acteurs et solutions existantes.
Programme complet en cours d'Ă©laboration.